La matinée est remplie d’espoir et du sentiment que tout est encore possible. Avez-vous déjà parcouru les rues de Gand au petit matin, lorsque la ville s’éveille ? Cela en vaut vraiment la peine. Vous avez envie de passer une matinée gantoise sous le signe de la culture ? Grâce aux conseils de l’influenceuse Sarah De Gheselle, profitez d’une matinée inspirante à Gand.

Si vous êtes du genre lève-tôt, vous savez ce que l’aube peut vous offrir. La quiétude, les premiers rayons du soleil, les autres personnes matinales qui se saluent d’un signe de tête. À Gand, la matinée s’habille aussi d’une ambiance chaleureuse, alors ne manquez pas d’en profiter lors de votre visite. Inspirez-vous largement de Sarah De Gheselle, par exemple, l’influenceuse aventurière qui a planifié son city trip parfait à Gand.  

À la recherche de valeur ajoutée culturelle

Née en 1987, Sarah De Gheselle a grandi à Zomergem, dans la périphérie verdoyante de Gand, mais habite désormais à La Panne. Elle a travaillé comme enseignante pendant plusieurs années jusqu’à ce que son esprit créatif la pousse à prendre une nouvelle voie. On ne peut pas tout faire en même temps dans la vie, n’est-ce pas ? Sarah est passionnée de voyages et de photographie, un combo plus que parfait pour son activité d’influenceuse. Son blog, qui montre à ses followers les quatre coins du monde, est devenu un lieu d’inspiration où Sarah encourage les gens à laisser libre cours à leur envie de voyager. La blogueuse gère aussi une maison de vacances à la côte, ainsi qu’une activité florissante dans le domaine de la création de contenu, des réseaux sociaux et de la promotion de blogs. Elle travaille également comme créatrice de contenu dans le secteur des voyages et de l’hôtellerie.  

Sarah a pris le bateau tram « Hop on hop off » pour se déplacer dans la ville

La matinée gantoise parfaite de Sarah

Le père de Sarah lui a appris qu’au cours d’un voyage, aussi aventureux soit-il, il faut toujours rechercher une touche de luxe. Car cela permet d’élever l’expérience au niveau supérieur. Pour son séjour à Gand, Sarah s’est donc tournée vers le Pillows Grand Boutique Hotel Reylof : un hôtel quatre étoiles au cœur de la ville, dans une maison de maître monumentale. Après une bonne nuit de sommeil, elle a pris un bon petit-déjeuner ; un autre aspect important du voyage selon le père de Sarah. Avec la CityCard Gent, Sarah est ensuite partie à la découverte de Gand, en empruntant le bateau tram « hop on hop off ». Ce moyen de transport agréable et relaxant l’a entre autres conduite au site de la Bijloke, où elle a visité le STAM, le Musée de la Ville de Gand. La Bijloke est un ancien site hospitalier qui abrite aujourd’hui plusieurs organisations culturelles de la ville. Le simple fait de s’y promener est une expérience à part entière. Au STAM, Sarah a découvert l’histoire de la ville : son passé séculaire, sa vision de l’avenir, l’ADN de Gand. Au programme également : une promenade matinale à travers le centre historique, une séance de lèche-vitrine et un café à emporter chez WAY Coffee Roasters. La matinée s’est achevée au STAMcafé, qui propose un délicieux lunch en semaine et un savoureux brunch le week-end. N’hésitez pas à venir y rêvasser. 

Se réveiller à Gand

Envie de passer une matinée culturelle à Gand, à la façon de Sarah ? Planifiez votre matinée de rêve grâce aux conseils ci-dessus. Vous voulez profiter au maximum de votre matinée ? Réservez une nuit dans un hôtel, un B&B ou une auberge de la ville.